Construire un meuble sous lave-mains

Question détaillée

Question posée le 05/07/2011 par Anonyme

Bonjour, J’ai hérité de la maison de ma grand-mère. Les sanitaires sont dans une pièce extrêmement petite, mais il y a un lave-mains et je trouve ça super. Ce qui ne l’est pas c’est la plomberie qu’on voit. Je voudrais sa

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 05/07/2011 par un Ancien expert PagesJaunes

Il faut être un peu bricoleur pour fabriquer ce genre de meuble, mais tu peux le faire toi même. Mesure d’abord les côtés latéraux du sol au rebord du lave-mains. Imaginons que cela fasse 85 cm de hauteur. Tu devras acheter 2 planches de 85 cm de hauteur par X de largeur correspondant à la profondeur du lave-mains. Tu devras aussi acheter une planche correspondant à la largeur du lave-mains contre le mur × la hauteur sol sous lave-mains. Les étagères que tu poseras dedans seront de mesure correspondante à l’intérieur des planches du coffrage du meuble Assemble ces planches par des équerres par exemple. Pose ensuite des tasseaux sur les parties latérales des planches en les vissant. Puis glisse des étagères que tu auras acheté en fonction de la largeur du lave-mains. Tu peux bien sûr fermer le meuble par des portes que tu trouveras dans des tailles standard et que tu fixeras par des gonds à visser dans le style de ton choix. Il te restera ensuite à peindre ton meuble.
C’est une idée bien sûr...

0

personnes ont trouvé cette réponse utile

PagesJaunes vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec PagesJaunes !

Ces pros peuvent vous aider